Need For Speed Pro Street
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 Premier apercu

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PRTM-twinturbo

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MessageSujet: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:52

Premier apercu Nfsprostreet1vy9.th
Toutes les présentations sont d'accord sur un point : cet opus n'a rien à voir avec ce qui a été fait jusqu'ici. C'est une nouvelle expérience qui commence avec la course mise sur la première marche du podium. Fini les courses libres en pleine rue, fini les courses contre la police, il est uniquement question de compétition sur circuit fermé. Mais nous y gagnions en réalisme, les circuits sont très fortement inspirés de lieux réels et se dérouleront dans les quatre coins du monde. Le fait que le caractère légale ait reprit le dessus (pas de flics, pas de circulation et circuits fermés) permet une gestion poussée des dégâts.
Comme tout changement, cela ne plaira pas à tout le monde, mais EA assure que c'est les choix qu'ont voulu des utilisateurs (rappelez-vous des différents sondages lancés par EA ces dernières années).
Evidemment cette révolution d'approche ne c'est pas faite en un an, mais en 2. En fait, c'est la même équipe (ou tout du moins une partie) qui a développé Most Wanted. Les principaux changements et ce qui constituera les points forts de ProStreet sont : les dégâts, la gestion de la physique et la fumée. nfs-mania
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:08

Des dégâts qui influencent la conduite :

Premier apercu Nfsmaniapreview061gk9.th
Ce qui limitait votre progression dans les dernières versions de Need for Speed était le trafic et la police, cette fois, ce seront les dégâts ! Cette gestion est bien plus poussée que dans la plus part des jeux actuels; carrosserie, vitres, roues, chassie, rien n'est épargné, tout peut être rayé ou cassé. Il y aura 3 niveaux principaux de dégâts, ce n'est pas encore 100% fixé, mais en gros le niveau 1 sera uniquement des dégâts visuels, le niveau 2 entrainera des modifications de comportement, mais les détails ne sont pas encore définis et enfin le niveau 3 sera le niveau qui vous empêchera de finir la course.
Chaque crash ou collision est dépendant de la vitesse et de angle prit, se qui rend chaque accident unique. Fini le temps des murs percutés à 300km/h sans le moindre effet, maintenant la manœuvre vous coûtera très cher et vous conduira jusqu'à l'abandon de la course si votre voiture est trop abimée. Perdre son spoiler signifie, par exemple, une perte d'adhérence et de précieuses secondes. De plus, cela vous coûtera également cher si vous devez changer votre matériel, vous ne changerez pas votre part-choques avant à la fin de chaque course… Mais ne vous en faites pas, il y a un moyen peu coûteux de rafistoler la casse, c'est le fameux système D avec scotch et colle (ce qui correspond aux désormais célèbres traces vues dans la vidéo). De plus cela montrera aux autres que vous avez déjà fait des courses et que vous n'en êtes pas à votre coup d'essai et cela vous permet surtout de mettre votre argent dans les modifications mécaniques. nfs-mania.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:11

L'environnement :

Premier apercu Nfsmaniapreview071lh0.th
Les pistes dans Need for Speed ProStreet sont basées sur de vrais lieux tel que "Infineon Raceway" qui se trouve en Californie et où se déroule des compétitions de NASCAR, mais aussi du Drag ou encore Tokyo (référence à la première vidéo). EA a fait beaucoup de recherches et a prit de nombreuses photos pour rendre les pistes aussi réalistes que possible.
Comme déjà dit, les courses prendront place dans différents endroits du monde, chaque événement est tenu par différents organisateurs, de tel sorte que le style de compétition sera différent à chaque fois. Vous avez aussi des musiques différentes pour chaque type de compétition. nfs-mania.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:18

Mode de jeu :

Premier apercu Nfsmanianfsprostreet013pt8.th
Il n'y a que 4 modes dans Need for Speed ProStreet: GRIP, Drift, Drag et Speed Challenge. Pour chaque mode vous avez votre voiture personnelle parfaitement adaptée à celui-ci (réglages spécifiques pour chaque mode). Au passage, si vous détruisez une voiture, vous pourrez utiliser l'une des 3 restantes, mais elles ne seront évidemment pas adaptées pour ce mode de course.

Le GRIP (littéralement : adhérence) : bien que le nom change cela reste un mode Circuit classique avec un certain nombre de tours à couvrir.

Le Drift : cette épreuve est complètement différente de celle que vous avez découverte dans Carbon. En effet, le moteur physique n'est plus du tout le même, EA à mit en place un mode "assisté" qui aide à la direction et à rester sur la piste. Mais vous pouvez désactiver cette aide, ce qui rendra la chose beaucoup plus difficile et également plus réaliste.

Le Drag : cette discipline fait son retour et cette fois dans une version plus réaliste, sans trafic et artifices supplémentaires (comme une piste sinueuse qui n'avait rien avoir avec du Drag). Malheureusement, pour le moment, on ne sait pas vraiment ce qui va changer et comment sera présenté ce mode.

Le Speed Challenge (ou challenge de vitesse) : c'est le nouveau mode de cette année. Cela correspond à une très longue piste droite qui vous permet d'atteindre les limites de votre voiture. A de telles vitesses cela deviendra difficile de diriger le véhicule, ce qui rendra toute manœuvre risquée. Il semblerait que celui qui a la plus grande vitesse moyenne gagne la course.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:20

Conduite :

Premier apercu Nfsmanianfsprostreet014ft5.th
Les sensations de conduite semblent globalement bonnes, certaines critiques reprochent tout de même un manque au niveau de la sensation de vitesse, mais le développement n'est pas encore arrivé à son terme, et tout porte à croire que cela sera amélioré d'ici novembre. On a plus cette impression de conduire un char d'assaut comme dans les précédentes versions, la maniabilité est plus réaliste, mais aussi plus difficile à maîtriser, surtout sans assistance à la conduite. Une fois celle-ci activée, on retrouve un comportement plus arcade, ce qui permettra à tout le monde d'y trouver son compte. Autre nouveauté qui remet les choses à leur juste place; nous avons enfin le même comportement dans tous les modes !
La nitro est plus réaliste également. Par exemple, si vous êtes déjà à pleine vitesse, enclencher la nitro vous sera d'aucune utilité, c'est uniquement un moyen pour accélérer plus fort. Le Nos infini c'est fini, vous avez un certain nombre de fois où vous pouvez activer la nitro et ceci, en fonction de vos choix de customisation. Par contre on ne sait pas si la recharge de NO2 sera facturée.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:24

Les voitures:

Premier apercu Nfsmanianfsprostreet019rn6.th
Comme d'habitude, les voitures sont sous licences, il est question de 60 modèles différents répartis sur 26 marques parmi lesquelles il y a 8 exotics, des tuners et des muscles. Mais comme vous le savez, certains modèles sont déjà connus. Par contre, vous aurez, comme dans Most Wanted, la possibilité de finir le jeu avec la voiture de votre choix, il n'y a donc plus de classe comme dans NFS Carbon.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:25

Customisation :

Premier apercu Nfsmanianfsprostreet002ma9.th
La customisation est la grosse partie de Need for Speed Pro Street. Au niveau de la décoration, à voir les premières images, il sera possible d'appliquer des vinyles, mais surtout vous ne pourrez mettre que les autocollants des marques de pièces que vous aurez effectivement installées dans votre voiture. Après des débuts un peu mitigé dans Carbon, l'Autosculpt revient en force, avec plus de possibilités et surtout des modifications qui ont une influence sur le comportement ! Il est donc plus uniquement question de look, mais également de performances. Chaque customisation entrainera un changement de comportement ou de performance, avis aux Jacky vous avez du souci à vous faire.
EA a même mis une soufflerie pour voir les effets de vos changements sur l'aérodynamique. Sachez enfin que les kits sont en une pièce (pas de choix individuel des éléments), mais en contre partie ils seront plus proches de kits réels.

Du coté mécanique, vous aurez des possibilités bien plus importantes que ce qu'avait proposé NFSU2. Vous aurez de nouveau des packs par défauts pour ceux qui ne voudraient pas se casser la tête avec les réglages. Pour les autres, il y aura la possibilité d'aller très loin dans les modifications avec plus de 90 emplacements de pièces et plus de 30 variables sur lesquelles vous pourrez agir. Il est question de plus de 1000 pièces de tuning (ce qui ne veut pas dire grand-chose si l'on divise par le nombre de voitures prévues) sur plus de 100 compagnies. Chaque pièces aura ses spécifications, par exemple, un Turbo HKS ne donnera pas le même résultat que la même pièce chez GReddy. Mettre des pièces de la même marque n'est pas forcément la meilleure solution. Comme dans NFSU2 vous avez de nouveau un "Dyno" pour avoir une vue d'ensemble sur les effets de vos modifications.
Une nouvelle option est disponible et est une conséquence directe du nombre de modifications possible : les "blue prints". Il s'agit d'une sorte de sauvegarde de paramètres que vous pouvez ensuite appliquer en tous temps. Vous pourrez également partager vos réglages avec d'autres personnes sur le net via le mode online. Mais il faudra attendre encore un peu pour plus de précisions.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:27

Les Graphismes :

Premier apercu Nfsmaniapreview051ce8.th
Pour le moment il est uniquement question d'une version pre-alpha, cela ne représente pas la version finale, mais on peut déjà dire que les détails sont très nombreux et que le jeu est orienté photo-réaliste. Les voitures sont toutes constituées de 15'000 à 20'000 polygones. Les reflets sont très convaincants tout comme les détails apportés aux dégâts. Chaque voiture a été entièrement remodélisée pour permettre cette prouesse.
L'une des grandes nouveautés est la parfaite gestion de la fumée. Il n'est plus question de fumée avec une texture en 2D qui était d'un autre temps. Il est question de fumée volumétrique faite avec le Shader Model 3.0, de quoi faire des "burns" plus vrais que nature avec une fumée qui provient vraiment des roues. La fumée aura aussi un rôle dans le gameplay, car elle vous gênera durant la course et ne se dissipera parfois que lentement. Même si cela donne très bien sur une console dite next-gen, la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu sur PC risque de ne pas être à la portée de toutes les bourses. En gros, si Carbon ne tournait déjà pas très bien chez vous, ne pensez même pas à Pro Street.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:28

Musiques :

Comme dans les autres Need for Speed la musique est très importante. Cette fois EA à fait appel à l'excellent Junkie XL pour faire certaines musiques qui seront disponibles dans le jeu avec évidemment d'autres artistes. En fonction de l'événement et donc de l'organisateur, vous aurez différent type de musique qui vont du Hard rock et Techno en passent par l'Electro et le Punk, bref dans la veine de ce qui a été fait jusqu'ici. Cela s'annonce très bien, et de toute façon, mieux que Carbon.
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MessageSujet: Re: Premier apercu   Premier apercu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:30

Intelligence artificielle :

Premier apercu Nfsmaniapreview021lj9.th
Nous savons qu'elle sera bien meilleure que dans les autres NFS, le comportement en course sera différent, vos concurrents adapterons des tactiques différentes et le résultat ne sera pas le même si vous refaites la course. Vos adversaires pourront aussi avoir des défaillances et commettre des erreurs, il n'est pas impossible de voir un concurrent finir sa course dans un mur. Grosse révolution également, il n'y aura plus de rattrapage (Catch-up). Si le terme ne vous dit rien, c'est que vous n'avez jamais été rattrapé dans les deux derniers virages alors que votre adversaire avait 25 secondes de retard.
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