Depuis sa commercialisation en novembre 2007, le dernier opus de la série des Need For Speed s'est écoulé à 5.4 millions d’unités dans le monde toutes plateformes confondues. Cela confirme une baisse des ventes, comparé aux 8 millions de Carbon ou encore aux 7 millions de Most Wanted vendus sur la même période.
On sait qu’il y a souvent des pressions de la part des éditeurs envers les testeurs pour obtenir de bonnes critiques comme en témoigne l’affaire Jeff Gerstmann, journaliste à Gamespot, qui avait été licencié après une très mauvaise critique sur un jeu. Néanmoins, comme le montre une récente news d’IGN, qui a mis en commun le top des ventes publié par Next-Gen.biz et les chiffres d’évaluation de GameStats prouve qu’il n’y a pas toujours de rapports entre le nombre de ventes et le score obtenu. Ainsi, Need For Speed Pro Street est le plus mal lotie des 10 premiers avec un score de 7.2/10. On peut remarquer que dans les 10 premiers du classement, 9 sont des suites et n’ont donc plus vraiment besoin de critiques pour bien se vendre, les acheteurs se fiant au titre du jeu. Il est tout de même classé 6eme dans le top des ventes de jeux vidéo des 12 derniers mois.